Menu

Vous souhaitez plus d'informations ?

Je vous rappelle gratuitement dès que possible.

Demandez à être rappelé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Protection subsidiaire en raison de l'isolement et de l'exil d'un ressortissant mauritanien

Protection subsidiaire en raison de l'isolement et de l'exil d'un ressortissant mauritanien

Hier

La Cour nationale du droit d'asile retient qu'il résulte de l’instruction et notamment des déclarations à l’audience que le requérant se trouverait dans une situation de particulière vulnérabilité en cas de retour en Mauritanie.

En effet, le requérant est revenu de façon constante et personnalisée sur les difficultés rencontrées dans le cadre de son mode de vie isolé résultant de l’exil familial et du risque de rejet dont il ferait l’objet dans le village d’origine de ses parents. Cette situation de particulière vulnérabilité est à mettre en regard avec les risques de traitements inhumains ou dégradants auxquels il risque d’être soumis, notamment lors de son arrivée à l’aéroport en Mauritanie, du fait de la reconnaissance de sa qualité de réfugié par les autorités maliennes.

Ainsi, il est légitime d’estimer plausible un risque d’atteinte grave à l’encontre du requérant en raison de sa particulière vulnérabilité.

Le requérant doit donc se voir accorder le bénéfice de la protection subsidiaire (CNDA 11 septembre 2025 N°25020560).

contact avocat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à être informé sur nos nouveaux produits, nos actualités etc ...