Menu

Vous souhaitez plus d'informations ?

Je vous rappelle gratuitement dès que possible.

Demandez à être rappelé

Avocat droit pénal

Votre avocat intervient si vous êtes soupçonné ou si vous avez été condamné pour avoir commis une contravention, un délit ou un crime mais également si vous êtes victime d'une infraction.

Maître GRIOLET intervient, à tout moment, tout au long de la procédure et ce dès la garde à vue.

Si l'affaire vous concernant fait l'objet d'une instruction, votre avocat suivra scrupuleusement la procédure, notamment en consultant le dossier et en faisant des demandes d’acte, et sera à vos côtés lors des interrogatoires et des confrontations.

Votre avocat vous assistera également devant le juge des libertés et de la détention et devant la Chambre de l'instruction.

Si vous êtes placé en détention provisoire, votre avocat déposera des demandes de mise en liberté et vous rendra visite chaque semaine en maison d'arrêt, le temps de votre incarcération.

Maître GRIOLET plaide devant toutes les juridictions répressives, à savoir le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel (selon la procédure classique mais également selon la procédure de comparution immédiate ou de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) et la Cour d'assises.

A ce titre, elle est compétente pour tout type d'infractions telles qu'atteintes aux personnes (agressions sexuelles, viol, violences, meurtre, stupéfiants...), atteintes aux biens (vol, escroquerie, abus de confiance, recel, dégradations...), infractions au code de la route, droit pénal du travail.

L'assistance de l'avocat n'est pas obligatoire devant le Tribunal de Police et le Tribunal correctionnel. Elle est pourtant indispensable notamment pour permettre l'accès au dossier. Il ne peut y avoir de défense efficace sans une parfaite connaissance du dossier.

En effet, l'accès au dossier permet de vérifier la réalité des preuves de l'accusation et  la régularité de la procédure, et d'en demander la nullité, le cas échéant.

Le rôle de l'avocat pénaliste ne s'arrête pas une fois la personne jugée.

L’avocat accompagne son client tout au long de l’exécution de sa peine, qu’il soit libre ou détenu.

Maître GRIOLET intervient devant les juridictions d'application des peines afin d’obtenir des aménagements de peine tels que libération conditionnelle, semi-liberté, suspension ou fractionnement de peine, placement à l'extérieur, placement sous bracelet électronique, conversion en sursis avec mise à l’épreuve et travail d’intérêt général ou d’éviter des révocations de sursis.

Elle assiste également ses clients détenus dans leurs relations avec l’administration pénitentiaire, notamment lorsqu’ils sont poursuivis devant la commission de discipline de l’établissement pénitentiaire où ils sont incarcérés.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités