Menu

Vous souhaitez plus d'informations ?

Je vous rappelle gratuitement dès que possible.

Demandez à être rappelé

Cabinet d'avocat en droit des personnes à Paris 5

Maître Fabienne GRIOLET

Maître GRIOLET, qui a créé son cabinet d'avocat à Paris 5 en 2004, a pour activité dominante le droit des personnes, à savoir droit pénal et droit des étrangers. Titulaire d'un DEA de droit processuel et des certificats de sciences criminelles et sciences criminologiques, Maître GRIOLET a acquis une expérience certaine de la procédure mais également des relations humaines, en exerçant son métier et à travers son engagement bénévole. Elle a animé des cours à la maison d’arrêt de la Santé à Paris en tant que membre de l’association GENEPI puis a correspondu avec des personnes détenues en qualité de membre du Courrier de Bovet. 

Elle est aujourd’hui administratrice et formatrice au sein de l’association Droits d’urgence qui assure des permanences juridiques et le suivi de dossiers pour des personnes en situation de précarité.

Maître GRIOLET est également membre de l’association pour le droit des étrangers (ADDE), du réseau européen pour le droit d’asile ELENA et de l’association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers (ANAFE).

Engagements et valeurs de Maître GRIOLET

Votre avocat vous conseille et vous assiste devant les juridictions mais également hors de toute procédure judiciaire, par exemple dans le cadre de relations avec l'administration. Bien évidemment, avant de vous défendre, il a le devoir de vous conseiller.

Parce que défendre n'est pas seulement un métier mais une vocation, Maître GRIOLET ne se limite pas à être une technicienne du droit. Au delà de l'enjeu juridique, elle a parfaitement conscience de la dimension humaine de chaque dossier.

Une défense efficace requiert une relation de confiance entre le client et son avocat.

Cette relation de confiance sera mise en place grâce à la compétence, la loyauté, l'indépendance, la rigueur, la disponibilité de votre avocat.

Maître Mélissa CARDOSO

Avocate collaboratrice

Titulaire d’une double licence en droit franco-espagnol de l’Université Paris Nanterre ainsi que d’un Master en action et droit humanitaires et de diplômes universitaires en droits de l’homme et gestion de crise humanitaire de l’Université Aix-Marseille, Mélissa CARDOSO a acquis des connaissances solides en droits de l’homme et une expérience de terrain qu’elle a su mettre à profit lors de son premier emploi en Centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) à Marseille, avant de décider de passer le concours d’avocat.

Elle a rejoint le cabinet GRIOLET en novembre 2017 dans le cadre d’un stage puis a obtenu l’examen d’entrée au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) en 2019.

Au cours de sa formation à l’Ecole de formation du Barreau de Paris (EFB), elle a effectué un stage au sein du Défenseur des droits au Pôle Droits fondamentaux des étrangers puis a réalisé son stage final au sein du cabinet GRIOLET et du cabinet DAVID en droit des étrangers, en droit pénitentiaire et en droit pénal.

En novembre 2021, elle débute officiellement sa collaboration au sein du cabinet GRIOLET en qualité d’avocate.

Ancienne bénévole à la Cimade et à Amnesty international, elle est aujourd’hui avocate bénévole au sein du Barreau de Paris Solidarité et membre du Syndicat des Avocats de France (SAF).

Mélissa CARDOSO dispose d’une expertise certaine en droit des étrangers et en droit pénal et un engagement militant en faveur des droits humains.

Honoraires

Le client est informé préalablement de la facturation pratiquée, au temps passé ou forfaitaire. Dans certains cas, il peut être convenu d'un honoraire complémentaire de résultat.

Les honoraires sont fixés en fonction de la complexité du dossier, du temps consacré et de la situation financière et personnelle du client.

Contactez-nous

Liens internet

  • Droit d'urgence : http://www.droitsdurgence.org
    Association qui agit au quotidien contre l'exclusion
  • Genepi : http://www.genepi.fr
    Groupement national étudiant d'enseignement aux personnes incarcérées.
  • Oip : http://www.oip.org
    Observatoire International de Prisons
  • Gisti : http://www.gisti.org
    Groupe d'Information et de Soutien des Immigrés
contact avocat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à être informé sur nos nouveaux produits, nos actualités etc ...

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités